Suicide à la cour d'assises de Laon, il y a 1 an.

Publié le par Emilie

                                                          Photo AFP


Hier à la cour d'assises j'entendais un peu partout : "ça fait un an tout juste", "ça aurait pu être un vrai carnage", "son avocat était à coté de lui, il aurait pu se prendre une balle".
J'ai appris qu'un accusé s'était suicidé par balle, l'année dernière, à l'énoncé du verdict dans la nuit du 13 au 14 juin à 3h30, alors que la cour le condamne à 12 ans de réclusion criminelle pour viol sur mineur il sort son arme qu'il avait caché, la veille semble-t-il, dans le pupitre devant lui et se donne la mort.

Cette affaire avait fait du bruit, une semaine après qu'un juge soit agressé au couteau au tribunal de Metz le 5 juin.
La semaine d'avant la Chancellerie avait décidé le "déblocage immédiat" de 20 millions d'euros pour la sécurisation des tribunaux.

Publié dans Vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bravo la sécurité de nos tribunaux...ça donne froid dans le dos...ça me rappelle le procès d'assises qui a eu lieuu peu de tps ou je passais sans bipper sous le portail alors qu'il aurait du : ceinture, portable et clés...et les policiers s'en sont étonnés devant moi!
Répondre
A
Comme c'est triste! A la fois la mort de l'accusé et le viol sur mineur. On voudrait que tout ça n'existe pas. Il faut élever nos pensées pour que l'harmonie existe. l'harmonie sexuelle non taboue dans la société pourrait contribuer à ne pas produire les maladies mentales qui font que les violeurs le deviennent. une Utopiste
Répondre