Sujets concours conseiller d'insertion et de probation

Publié le par Emilie

Comme vous le savez j'ai passé le concours les 2 et 3 février derniers, mon centre d'examen se situait en Haute Normandie au Vaudreuil à 180 km de chez moi donc je suis partie la veille et j'ai pris deux nuits d'hôtel dans la petite ville d'à côté pour ne pas avoir trop de route à parcourir.
L'épreuve de culture générale s'était bien passée mais pour la note de synthèse je n'ai pas eu le temps de la finir donc j'étais un peu déçue mais je m'y attendais, 39 pages à synthétiser en 3h c'est super chaud !!!
Il y a deux jours j'ai reçu un courrier m'informant que l'épreuve de culture G a été annulée par le jury en raison d'un incident survenu pendant l'épreuve dans un centre d'examen. Il s'agissait en fait d'une coupure d'électricité intervenue à la Réunion pendant l'épreuve.
Le 9 mars nous nous rendrons donc de nouveau au Vaudreuil pour composer sur un sujet de culture G  
J'étais dégoutée j'en avais fini avec les écrits, j'avais (selon moi ) réussi cette épreuve et voilà qu'il faut recommencer et en plus il faut attendre le 9 mars alors qu'on devait avoir les résultats le 12 !!!
Cela va repousser les dates des résultats et des oraux pffffff !

Pour ceux que ça intéresse voici les sujets des 2 et 3 février :

-Composition sur un sujet de culture générale, 4h, coef 3 : Société en crise ou crise de société

-Note de synthèse, 3h, 39 pages, coef 2, 6 pages maxi à rédiger : Alternatives à l'incarcération et aménagements de peine : des mesures complémentaires ?

107 postes pourvus en externe cette année, résultats des écrits normalement le 12 mars, stages de découverte les 30 et 31 mars, l'oral du 6 au 16 avril, les résultats finaux une bonne semaine après et l'entrée à l'école au mois de juin mais ces dates seront peut-être toutes modifiées, pour l'instant on n'a pas d'informations à ce sujet.

Publié dans Sujets concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Un peu d'entrainement en effet pour bien attaquer la dissert Je crois que ça a été mais attendons les résultats!! Et pour<br /> toi ça s'est bien passé? Maintenant un peu de repos pour tous, bonne journée à toi aussi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je pense que ça s'est pas trop mal passé plus qu'à attendre maintenant <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut à toi!!<br /> <br /> Et oui malheureusement nous devons repasser l'épreuve et moi même qui suis à la Réunion je trouve cela assez étonnant que tout les centres d'examens doivent faire repasser l'épreuve de<br /> composition!!<br /> <br /> Pour vous résumer ce qu'il s'est passé durant cette épreuve. Il y a eu deux grosses coupures d'électricité. Il se trouve que nous avons un décalage horaire de trois heures avec la métropole. Nous<br /> étions donc dans le créneau de 16h30-20h30 pour passer l'épreuve. Il fesait nuit à la Réunion sur les coups de 19h et n'ayant plus d'électricité, je peux vous assurer que c'est difficile de voir<br /> quoique se soit. Nous avions une légère clareté mais ce n''était pas suffisant. Bref...le  courant une fois revenu nous avons continué l'épreuve mais nous avions déjà perdu un temps précieux.<br /> Il a été demandé aux candidats verbalement si nous souhaitions continuer. Les avis étaient mitigés et il n'y a pas eu de vote à proprement parler. Nous avons alors continué l'épreuve. Je pense<br /> également que je ne m'étais pas trop mal débrouiller mais bon...<br /> Courage pour aujourd'hui!!! A bientôt!!<br /> <br /> Lexaeus.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Houla tu t'es entraîné pour la dissert' <br /> J'avais appris ça sur le forum<br /> Comment ça s'est passé pour toi hier ?<br /> Toute façon maitenant c'est fait et ça fait du bien !!!!!!!!<br /> repose toi bien bonne journée <br /> <br /> <br />
E
<br /> coool pour le forum ! je ne conné pa ! je sui en attente dactivation !!!!!<br /> je passe le concours en martinique , je te lavé écri je croi ! donc la dérnière foi nou étion ocnvoké a 7 h du matin !!!!! cété dur ! dur ! la route ! lé zembouteillage !!!! le 9 mars ca sera 8h30<br /> ouf !!!!!<br /> courage pour les dernière revizion !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah oui c'est vrai tu me l'avais dit, la Martinique, whouaouuuu <br /> Je commence vraiment à me lasser des révisions, j'en ai marre !!!<br /> Allez J- ... 5, c'est bientôt fini <br /> Bonne journée EMilie et bon courage pour la fin des réviz'<br /> C'est quoi ton pseudo sur le forum ?<br /> <br /> <br />
E
<br /> rooooh tro for ! je li ton mail é cé ma vie !!!! mdr !!!! javé ossi réussi lépreuve de dissert ! é pa fini la synthése ! jété dég !!!!!!<br /> je savé pa ke cété a la réunion le couak ! mé en koi une panne d'ellectricité ca casse l'égalité entre lé candidat ? il navé pa de lumière ???? Pa de clim ????<br /> moi sui a la martinique on na pa eu bezoin déléctricité pendan l'épreuve ! merde ! je me demande kel sujé on va devoir traité le 9 mars ????<br /> ah et pour ton info javé adréssé un mail a la responsable du concours pour lé nouvelle date :<br /> <br /> voila sa réponse :<br /> Les résultats d'admissibilité seront connus aux alentours du 16 avril 2010.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les 2 journées de découverte du milieu carcéral sont prévues les 10 et 11 mai.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les épreuves orales se dérouleront du 25 mai au 4 juin 2010.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Et en plus tu t'appelles Emilie, trop fort !!!<br /> Je ne sais pas si tu connais ce forum, je te donne l'adresse car il est très complet et à jour : http://concourscip.forumactif.com/ (il<br /> y a les dates dessus).<br /> Tu me reconnaitras mon pseudo c'est Sandos <br /> J'ai hâte de voir ce qu'il nous ont trouvé comme sujet aussi, tu le passes où ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> sinon en alternative, il y a la balle.<br /> <br /> Peu chère, efficace, facile a mettre en oeuvre!<br /> <br /> Vous avez des problèmes, j'ai la solution<br /> <br /> A plus<br /> Dadane<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> et ben voyons <br /> <br /> <br />