Lasagnes hummmmmmmmmmm !!!

Publié le par Emilie

recettes-0657.JPG
Voici la recette de mes lasagnes, tu vas voir Dodo y a quelques trucs que je ne mets plus ...

Ingrédients pour 8 personnes :
- un paquet de pâtes à lasagnes
- 3 oignons
- 600g de viande de boeuf haché
- 800g de purée de tomates
- thym et herbes de provence
- gruyère râpé

sauce béchamel :
- 100g de farine
- 100g de beurre
- 1l de lait
- 3 pincées de noix de muscade râpée

Emincez les oignons, les faire revenir dans un peu d'huile d'olive, ajoutez la viande et faire revenir.
Ajoutez la purée de tomates, le thym et les herbes, salez, poivrez et laissez mijoter environ 30 minutes.
Préparez la béchamel en faisant fondre le beurre puis, hors du feu, ajoutez la farine. Remettre sur le feu et remuer avec un fouet jusqu'à ce que cela devienne un mélange bien lisse. Ajoutez le lait peu à peu, remuer sans cesse jusqu'à ce que le mélange s'épaississe. Parfumez avec la noix de muscade, salez et poivrez.
Huilez le plat à lasagnes, posez une fine couche de béchamel puis : lasagnes, bolognaise, béchamel et cela autant de fois que vous le souhaitez. Sur la dernière couche de lasagnes, ne mettre que de la béchamel et recouvrir de fromage râpé.
Faites cuire environ 25 minutes à 200°C 

Vous n'avez plus qu'à déguster elles sont excellentes  

Publié dans Cuisinons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> merci pour cette bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> mais de rien <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu as oublié le vin rouge dans la viande!!! lol allez bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ben non je ne mets plus de vin rouge, ça t'étonne lol<br /> Gros bisous ma dodo, tu commences aujourd'hui au fait ?!!<br /> tiens moi au courant<br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> cette recette me donne l'eau a la bouche ca serait formidable quand tu viendras a la maison de me faire ces lasagnes<br /> je te remercie a l'avance<br /> bonne journee et bon courage pour mardi<br /> bisous a johan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Quand vous voulez Georges, avec plaisir <br /> Bonne journée à vous deux, moi je vais encore réviser ce matin et cet après-midi direction Amiens.<br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime les lasagnes aux légumes. celle-ci me parait appétissante : dorée à point !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ah oui j'ai essayé aussi les lasagnes aux légumes une fois, mais je dois encore les améliorer !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> En tout cas , elles ont l'air excellentes!<br /> Ca donne envie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oui ça me donne envie d'en faire, ça fait longtemps que j'en ai pas fait, et j'ai encore plein de photos de recettes que j'ai faite ça promet encore de nombreux articles <br /> <br /> <br />