Fondant au chocolat et mousse coco

Publié le par Emilie

ballade-005.jpgAlors ça c'est un de mes desserts préféré avec la crèpe Paradis de la créperie ou on va de temps en temps, il y aussi le crumble et le clafouti aux cerises, ah et la charlotte au chocolat aussi ... et ...

Pour le fondant :

Ingrédients pour 6 personnes : 
- 100g de beurre salé fondu
- 100g de chocolat noir
- 100g de sucre
- 60 g de farine
- 2 oeufs

Préchauffez votre four à 220°C.
Faire fondre le beurre avec le chocolat au micro-onde 2min puis ajoutez le sucre et les oeufs un par un.
Battre avec un fouet puis versez la farine.
Versez la préparation dans 6 moules siliconés et faire cuire 10min.

Servir tiède.

Pour la mousse coco :

Ingrédients pour 6 petites mousses :
- 200ml de lait de coco
- 45g de noix de coco râpée
- 30g de sucre
- 3 feuilles de gélatine (mais si c'est la gélatine qui donne cet aspect un peu plus consistant et peu moins mousse je n'en mettrai que 2 la prochaine fois)
- 150ml de crème liquide entière mais je n'avais que de la crème légère et ça a été aussi.
- 2 blancs d'oeufs

Mettez les feuilles de gélatine dans l'eau froide pendant 10min et faites chauffez le lait de coco avec la coco et le sucre. Plongez-y les feuilles de gélatine et laissez refroidir en fouettant régulièrement. 
Montez la crème en chantilly et les blancs en neige puis incorporez délicatement la chantilly puis les blancs en neige et laissez prendre au frais au moins 3h.

Publié dans Cuisinons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> et mon assiette elle est où <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oh mais ne soit pas triste tu viens quand tu veux et je te ferai plein de fondants et mousses coco si tu veux <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca a l'air bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> hummmm ça l'est !!! <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cela me plairait bien. Bises.  Malika<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je n'en doute pas <br /> <br /> <br />
A
<br /> Envie de grignoter...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oups !!! je plaide coupable <br /> <br /> <br />
F
<br /> coucou , bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou Fanny bonne soirée <br /> bises<br /> <br /> <br />