Procès Fourniret Olivier, Charleville-Mézières, le 2 avril.

Publié le par émilie



Pour ceux qui ne le savent pas j'ai fait des études de droit et je veux devenir magistrate, l'affaire Fourniret-Olivier m'interesse évidement et je suis allée mercredi à Charleville-Mézières au procès.
Le procès s'est ouvert jeudi dernier 27 mars, les deux 1er jours ont été consacrés à des formalités procédurales et à partir de lundi ont pu commencer les débats avec l'examen du dossier de Marie-Ascension, la fillette qui a permis l'arrestation de Michel Fourniret le 26 juin 2003.
Mercredi j'ai assisté au 1er jour de l'examen du dossier d'Isabelle Laville, la première victime de la série de crimes pour lesquels comparaissent les époux Fourniret. 
Le matin était consacré surtout aux témoignages poignants des parents et de la soeur ainée d'Isabelle Laville, ils ont parlé d'elle, ont essayé de décrire qui elle était et Mr Laville s'est adressé à Michel Fourniret, les yeux dans les yeux, la maman de la victime s'est également adressée à lui ainsi qu'à Monique Olivier, je me demande encore comment ils ont fait pour les regarder droit dans les yeux, ça a dû être très dur pour eux.
L'après-midi le président de la cour a laissé la parole à Monique Olivier et lui a demandé de décrire ce qui c'était passé ce 11 décembre 1987, jour de la disparition d'Isabelle Laville, elle a donc expliqué comment elle avait enlevé Isabelle Laville et a poursuivi en disant qu'elle n'était pas présente au moment où Michel Fourniret aurait violé et tué la victime. Le viol n'a pas pu être constaté sur le corp de la victime.
Un diaporama a été diffusé montrant la reconstitution et puis des photos ont été projetées.
Cette journée a été assez éprouvante et je me suis réellement rendu compte de la difficulté de se détacher d'un dossier pour les professionnels de la justice, sur le trajet du retour je n'ai pensé qu'à ça et le soir encore.
Ca doit être dur de rentrer chez soi le soir et de faire le vide.
Je vais y retourner plusieurs fois jusqu'à fin mai, le procès dure 2 mois. 





On part 15 jours dont une semaine sans accès à internet alors pas d'articles au moins pendant une semaine.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ben dis donc c'est PAGAIE!!!!!
Répondre
A
j'y vais mercredi et jeudi!!!bisous miss et bonnes vacances à vous deux!
Répondre
A
Marie-Ascension...
Répondre