Aucun regret !!!

Publié le par Emilie

Comme beaucoup le savent je n'ai pas passé le concours de la magistrature cette année, ça sera pour l'année prochaine, je n'ai pas assez bossé et étant limitée à trois chances je ne voulais pas la gâcher, bref, j'ai vu les sujets :
En culture générale : La beauté peut-elle sauver le monde ?
En droit civil : La prévisibilité
Et en droit pénal : Le résultat

Je vais le bosser à fond l'année prochaine dans une fac à Paris préparant sérieusement le concours pas comme à Reims cette année !
Je passe quand même l'examen d'avocat au mois de septembre et je vais passer le concours de greffier et l'année prochaine je passerai aussi le concours de greffier en chef c'est trop tard pour cette année, voilà un programme très chargé !

Tous ça en espérant porter un jour LA robe noire !


Cette robe que porte les huissiers d'audience, les greffiers, les avocats et les magistrats !
Mais ça c'est la première étape.
La seconde c'est la robe rouge !


Celle que porte l'avocat général et le président de la cour d'assises !

Publié dans Vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article