Grégory Lemarchal, un an déjà !

Publié le par émilie



Depuis le 30 avril 2007, date du décès de Grégory Lemarchal, les dons en faveur de la lutte contre la mucoviscidose se sont accrus considérablement, la famille de Grégory a crée "l'association Grégory Lemarchal", http://www.association-gregorylemarchal.com/ et sur le site ils expliquent ce que l'argent a permis d'entreprendre et j'ai trouvé ça vraiment extraordinaire.

Voilà le message :


Suite à notre précédent message du 31 mars nous souhaitons vous apporter quelques précisions sur les actions concrètes menées par l’association, grâce aux dons qui nous sont parvenus depuis notre mise en place le 7 juin 2007.

Le premier projet qui nous tient particulièrement à cœur, de par le vécu de Grégory, est d’offrir aux patients atteints de mucoviscidose, un cadre de vie plus agréable et confortable lors des séjours à l’hôpital qui sont souvent longs et répétés.
Il y a tellement de choses essentielles qui manquent dans certains hôpitaux, dont les locaux datent des années 60, que vos dons vont permettrent non seulement d’avoir des structures mieux adaptées pour optimiser les soins prodigués, mais aussi d’apporter à ces enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de mucoviscidose, beaucoup de réconfort et d’espoir.

La première action de l’association est de participer à l’aménagement d’un nouveau service de pneumologie à l’hôpital Foch de Suresnes.
Nous allons pouvoir offrir des chambres climatisées, équiper ces chambres avec des fauteuils, lits d’appoint pour les proches, frigos et fours micro ondes, décoration plus chaleureuse….
Plusieurs espaces de rencontre seront créés : espace de loisirs, espace de détente pour tenter d’adoucir leurs nombreuses périodes d’hospitalisation. Bien entendu ces aménagements tiennent compte de la permanence de la qualité des soins médicaux et du strict respect des règles d’hygiène.
Le démarrage des travaux est prévu pour le mois de juin.

Plusieurs autres actions sont en cours de réalisation, notamment l’aménagement de chambres mère-enfant dans le service des nourrissons, au centre hospitalier de Versailles.
A l’hôpital Necker de Paris, un équipement de chambre individuelle avec sanitaire est prévu pour les jeunes patients en attente de greffe pulmonaire.
Dans plusieurs hôpitaux, nous équipons les services de pneumologie de téléviseurs, lecteurs DVD, ordinateurs.

Ces actions sont menées suite à une demande de notre part auprès de tous les centres spécialisés de mucoviscidose pour recenser leurs besoins essentiels. Sachez que nous nous déplaçons personnellement et que nous participons activement aux suivis de ces actions.

Nous allons financer également des projets très précis de recherche scientifique, dont nous suivrons l’évolution.
Un vaste programme de recherche est à l’étude actuellement et nous pourrons vous communiquer, lors de notre assemblée générale, fixée au mois de mai, le montant de l’investissement et la teneur de ces projets. Les adhérents de l’association recevront d’ailleurs leur convocation à l’assemblée générale début mai.

Depuis la création de l’association, le combat que nous menons avec vous, nous voulons absolument le gagner ensemble.

Grégory disait « Quand on veut, on peut ! »

Et notre volonté est tellement forte…alors oui nous pouvons réussir ensemble et gagner contre la mucoviscidose.

Merci d’être là à nos côtés, de nous aider et de croire en un avenir meilleur pour eux.

Avec toute notre affection


Le président Pierre Lemarchal.

Publié dans Vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
et oui un an, <br /> c'était vraiment quelqu'un de bien.
Répondre