• Les voladores de papantla

28 février 2008 ( #Mexique )

Les Voladores de Papantla sont des indiens Totonaques qui effectuent le rite de voladores (ou danse des oiseaux), acte traditionnel de la civilisation ! Cette danse est pratiquée dans des communautés indigènes seulement pendant les festivités patronales...

• L'hôtel : Le Sandos Playacar Beach Resort and SPA

26 février 2008 ( #Mexique )

Arrivés à l'aéroport de Cancun il a fallut récupérer les bagages, plus d'une 1h pour ça, et oui on était arrivé dans les premiers pour l'enregistrement donc les valises étaient au fond des soutes. Le plus frappant c'est la chaleur étouffante qu'on ressent...

• Les restaurants

4 restaurants ; un méditerranéen, un mexicain, un italien et un restaurant buffets (photo), rien que pour le petit dej il y a un buffet viennoiseries, un buffet omelettes et pains perdus, un buffet yaourts natures et aromatisés en tout genre, un buffet...

• Bienvenue sur le blog de Sandos, petite présentation

13 février 2008 ( #Sandos )

Je vous présente Sandos, jack russell terrier né le 1er novembre 2007. Sandos est en fait le nom d'une chaîne d'hôtels au Mexique, on a fait ce voyage cet été, c'était notre voyage de noces, l'hôtel était super on a donc appelé notre chiot, Sandos Il...

• 2ème visite : Le site archéologique de Chichén Itza

03 mars 2008 ( #Mexique )

Chichén Itzá est une ancienne ville maya située dans la péninsule du Yucatán, au Mexique. Chichén Itzá était probablement le principal centre religieux du Yucatán et reste aujourd’hui l’un des sites archéologiques les plus importants et les plus visités...

• Nager avec les dauphins

28 février 2008 ( #Mexique )

En payant un supplément on pouvait nager avec les dauphins du parc, j'aurais voulu le faire mais je n'aurais pas compris les instructions donc j'ai eu peur de faire des bêtises ... On a fait à peu près le tour des animaux du parc, mais il y avait aussi...

• Un Mojito !

03 mars 2008 ( #Mexique )

On a essayé pas mal de cocktails et j'avoue que celui-ci est un de mes préférés, allez je vous donne la recette : 6 cl de rhum 1/2 citron vert 0,5 cl de sucre 7 feuilles de menthe Eau gazeuse Préparez la recette du Cocktail Mojito directement dans le...

• Le spectacle

28 février 2008 ( #Mexique )

La 1ère partie du spectacle dure 1h, elle est consacrée à la civilisation Maya avec ses rites, ses jeux et l'affrontement avec les Espagnols. C'est surtout l'occasion de voir défiler un cortége de tous les costumes possibles que l'on peut imaginer. C'est...

• Evacuation au Barcelo Maya

04 mars 2008 ( #Mexique )

Et voilà 13h le dimanche départ du Sandos pour vivre l'ouragan au Barcelo ! Petite amertume car nous étions les seuls de l'hôtel à être évacués et tous à l'hôtel nous disaient que l'ouragan ne serait pas si fort qu'annoncer et que tout se passerait bien....

• Visite de l'hotel Barcelo Maya

Un hôtel très chic, trop à notre goût, ça peut parraître bizarre mais l'ambiance était totalement différente du Sandos, le personnel était très distant avec les clients, c'était très luxueux, la plupart des clients était là pour passer le séjour à l'hôtel...

• Départ pour le parc de Xcaret

28 février 2008 ( #Mexique )

Xcaret est un parc naturel à 20 min de l'hôtel, en réalité en taxi en 5 min on y est mais avec ce petit bus bien mignon et les arrêts à chaque hôtel on met 20 min. L'attraction principale est une rivière souterraine de 1 ou 2 kms, on loue masque, tuba...

• La Iglesia

06 mars 2008 ( #Mexique )

La Iglesia, ou l'église, tient son nom d'une plateforme en U, sorte d'autel placé juste devant la pyramide et qui servit longtemps de lieu d'offrandes aux paysans mayas de la région. L'église fait 24 m de haut. Sur sa gauche, se trouve un tunnel en forme...

• La civilisation Maya

03 mars 2008 ( #Mexique )

On situe aujourd'hui le début de la civilisation Maya vers 2600 avant JC. Son apogée s'étend du III au Xème siècle avant de connaître une décadence progressive et de disparaître au moment de la conquête espagnole au XVIème siècle. Leurs principales œuvres...

• L'ouragan Dean arrive !!!

04 mars 2008 ( #Mexique )

Le samedi 18 août 2007 on apprend que Dean se renforce il devient classé force 4 sur une échelle de 5 et que l'oeil de l'ouragan doit passer à Bélize dans la nuit du lundi au mardi, à quelques centaines de km au sud de notre hôtel. Ça n'avait l'air d'affoler...

• Le jeu de pelote

03 mars 2008 ( #Mexique )

Le jeu de pelote est parfois considéré comme l'ancêtre du basket. Deux équipes s'affrontent sur un terrain de jeu rectangulaire, l'objectif étant de faire passer la balle dans un cercle en hauteur. Le jeu de balle maya interdisait néanmoins l'usage des...

• 21h, couvre-feu

05 mars 2008 ( #Mexique )

De retour dans la chambre pour passer une nuit assez stressante, on dirait pas comme ça mais on faisait moins les malins à 4h du mat'. Sudoku, TV : Vie privée vie publique sur TV5 Monde, la seule chaîne où on avait du Français, de temps en temps on zappait...

• Fin d'après-midi

Le personnel de l'hôtel tire et accroche tous les volets anti-cycloniques des chambres, tout le monde parle de l'ouragan, certains sont vraiment anxieux, depuis le matin on n'avait pas le droit de sortir de l'hôtel et en fin d'après midi on voit les mecs...

• Décollage des pétales

01 avril 2008 ( #Préparatifs de notre mariage )

c'est les pétales pour la sortie de l'église, on les a reçu collés entre eux donc au boulot ! Petites précisions de dernière minute, c'est Chri qui était responsable pétales, elle était chargée de gérer le lacher de pétales à la sortie de l'église, mission...

• La moue

03 mars 2008 ( #Mexique )

J'avais oublié plein de choses ce jour là, mon maillot de bain donc j'ai pas pu aller me baigner avec les cheveaux, les casquettes et 3h en plein soleil on a frolé la catastrophe, pas d'eau non plus et si certains me disent qu'ils sont étonner de nous...

• Le temple des guerriers

Voici le temple des Guerriers et, tout près de là, le groupe des Mille Colonnes. Les colonnes, représentent des guerriers en armure. Le temple est dédié à Vénus, l’Etoile du Matin. En haut du temple des Guerriers, se dresse un Chac-Mool, cet étrange personnage...

• La téquila sunrise

03 mars 2008 ( #Mexique )

Celui-là on le connaissait déjà, allez petite recette : 6 cl de Téquila 12 cl de jus d'oranges 2 cl de sirop de grenadine Préparez la recette du Cocktail Tequila Sunrise au shaker. Frappez la tequila et le jus d'orange et versez dans le verre sur des...

• De retour dans la chambre

05 mars 2008 ( #Mexique )

Le personnel de l'hôtel nous avait distribué ces paquets avec des fruits, des crackers, jus de fruit, lait en brique, un brownie, une barre de céréales, un sandwich au jambon/fromage et un au bacon. 1 notice nous avait été laissée, elle nous disait de...

• Voilà les Cénotes

07 mars 2008 ( #Mexique )

(photo prise sur internet) Les cenotes sont des trous d'eau que l'on trouve fréquemment dans la péninsule du Yucatán. Certains sont très profonds (quelques dizaines de mètres pour certains) et parfois remplit d’eau. Il y a d’ailleurs parfois la possibilité...

• Les commerçants se barricadent

04 mars 2008 ( #Mexique )

Ca nous faisait mal au coeur de voir la population protéger leur maison contre cet ouragan qui était annoncé comme dévastateur, ces gens vivent du tourisme ils allaient tout perdre, certains vivaient dans des baraques en bois, on se disait que leur habitation...

• Dernière soirée: mémorable !

10 mars 2008 ( #Mexique )

On a mangé avec la famille de Grégory et Julien et Sylee se sont joints à nous pour la petite Téquila de fin de repas mais là elle a duré beaucoup plus longtemps que d'habitude, on a fait la fermeture ! Adolpho notre amigo ! serveur au restau, nous a...