5ème et dernier jeu, "din ch'nord"

Publié le par Emilie

Et voilà l'heure du dernier jeu de la saison, le casse-tête de m'inspirait pas trop "tapis et carpettes" alors comme cette semaine "in é din ch'nord" ce sera mon thème pour le jeu

1 point par question, vous pouvez répondre jusqu'à dimanche soir et je publierai les résultats lundi, je modère les com'.

 

1)

1-copie-2.jpg

 

 

 

 

  

Comment appelle-t-on ces montagnes de charbon que l'on trouve un peu partout din ch'nord ?

attention à l'orthographe !

 

 

 

 

 

2) Comment dit-on "serpillère" en patois chti ?

 

3) Quelle est la chanson que chantent les supporters lensois au retour de chaque mi-temps de foot ?

 

4) Lequel de ces humoristes est connu pour ses sketch en patois chti ?

1-copie-3.jpg

2-copie-2 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

4-copie-1

 

 

3-copie-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5) Quelle est la ville du nord connue pour son grand carnaval et pour être la ville située le plus au nord de la France ?

5-copie-1.jpg

Bonne chance à tous et merci encore pour votre participation   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Milie, pour une limougeaude, que penses tu des reponses ci dessous  ;-)<br /> <br /> <br /> 1 -> terril<br /> <br /> <br /> 2 -> wassingue<br /> <br /> <br /> 3 -> Les Corons de Pierre Bachelet<br /> <br /> <br /> 4 -> Danny Boon<br /> <br /> <br /> 5 -> Dunkerque<br /> <br /> <br /> Pas mal, hein? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mais oui dis donc !!! <br /> <br /> <br /> Mais tu as des talents cachés je vois ...<br /> <br /> <br /> gros bisous Mag'<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> voici les reponses<br /> <br /> <br /> 1 les terrils<br /> <br /> <br /> 2 wassingue<br /> <br /> <br /> 3 les corons<br /> <br /> <br /> 4 dany boon<br /> <br /> <br /> 5 dunkerque<br /> <br /> <br /> c'est vrai que pour nous c'etait facile<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> et oui tout bon sans faire de recherches cette fois, ça a été du rapide !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> me revoilou ! 1 c'est une terril - 2 une wassing- 3 Danny Bonn- 4 Dunkerque - et 5 la plus difficile  aller les sangs et ors sur l'air de l'hymne national . bonne soirée Emilie bisous.Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah presque tout bon, ces hommes heureusement qu'ils sont là <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Emilie attends je reviens plus tard ! j'attends mon homme qui est du ch'nord et je te dis ça lol ! bisous.Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> houlalala ça se corse^^ je garantie rien cette fois...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> et dis donc j'ai raté la devinette cette semaine  bon j'avais la tête ailleurs mais vendredi je serai là<br /> <br /> <br /> <br /> <br />