C'est parti pour la Corse !

Publié le par Emilie

Je vais finalement mettre les articles sur nos vacances en Corse au fur et à mesure plutôt que les publier tous plus tard alors c'est parti !
Samedi 11 juillet départ de bonne heure, arrivée chez mes parents en début d'aprem après 500km, on passe la nuit, on leur laisse notre Bidou et c'est parti pour la Corse ou plutôt pour l'Italie car on prend le ferrie à Livourne.

mont blanc
Passage par le tunel du Mont-Blanc et hop on est en Italie !

été2009 022
Nous sommes arrivés à l'hôtel en début d'aprèm, visite de Livourne, plein d'essence où on s'est fait carotte 10€ d'ailleurs, repérage de l'embarquement du ferrie, petit verre en terasse, promenade sur le port et retour à l'hôtel pour prendre une douche.
Petit restau ça sera pasta al salmone pour moi et pizza pour Karl !
Après une super glace et une dernière promenade un gros dodo nous attend, réveil à 6h pour l'embarquement à 8h.
















Voilà le ferrie qu'on a pris c'était la première fois pour moi et j'ai trouvé ça génial, pas malade du tout.

















Le départ semble imminent sur le pont, tout est prêt mon capitaine on peut mettre les voiles ?


Une traversée assez sympa mais qui aurait pu être plus confortable si on avait su qu'il y avait des chaises longues mais seulement pour les premiers c'est comme les canots de sauvetage, donc au retour on était dans les premiers !
Arrivée à Bastia à 12h30, à l'appart' à 14h on a eu tout l'après-midi pour plonger dans la piscine, remplir le frigo, visiter la résidence, les alentours et le soir retour à Bastia pour un petit restau, bar à fruits ... le bonheur et ce n'est que le début !

A suivre ...

Publié dans Corse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
la corse c'est le paradis...; hihihi
Répondre
E
<br /> Oui c'est vraiment super beau !<br /> <br /> <br />
A
C'est le plein de bonheur et de détente pour bien préparer la suite de la dernière ligne droite...
Répondre
E
<br /> Oui c'était nécessaire et très bénéfique même si j'ai quand même travaillé un peu là-bas histoire d'avoir bonne conscience !<br /> J-24 ouuuuuuuuu<br /> Bonne journée Annie<br /> Bises<br /> <br /> <br />