Bienvenue chez les ch'tis : Enorme !

Publié le par émilie

largeposter_258389-1-.jpg


Hier soir on est enfin allé voir "Bienvenue chez les ch'tis", on a rigolé du début à la fin ou presque car la fin est plutôt émouvante !
Dany Boon et Kad Merad sont vraiment excellents par contre Line Renaud et Anne Marivin imitent assez mal je trouve l'accent ch'ti mais bon ché po donné à tout l'monde hein !
Il faut dire que j'aime particulièrement cet accent non pas que je sois Nordiste mais je l'ai épousé !
Le film est passé super vite j'en aurais bien repris un peu.
C'est vrai qu'au début c'est très caricaturé mais c'est bon !
 
C'est bien le succès cinématographique le plus étonnant de ce début d’année. Ce deuxième film de Dany Boon totalise environ 500 000 entrées après une semaine d’exploitation uniquement din ch'nord.
« Entre mercredi et dimanche soir, le film a attiré 407 920 spectateurs dans le Nord-Pas-de-Calais, une région qui compte 4 millions d’habitants, et 454 240 spectateurs en incluant le département de la Somme, qui ne fait pas partie de la région, mais a pu aussi diffuser le film. Des films comme Harry Potter, Astérix et Spider-Man, qui font entre 7 et 15 millions d’entrées en France, font habituellement dans le Nord-Pas-de-Calais entre 120 000 et 220 000 entrées la première semaine, du mercredi au mardi », a affirmé Pathé au Parisien. 

Les cinémas du Nord ont eu du mal à faire face au nombre incroyable de spectacteurs : « On avait huit séances de prévues, on a dû en faire six en plus. On a refusé autant de gens qu’on en a fait entrer. Sans cesse, sans cesse, il y a des gens qui appellent, qui essaient d’avoir un billet », a expliqué un chef opérateur au Parisien.

Bref, allez voir  "Bienvenue chez les ch'tis", un film qui illustre bien le proverbe préféré de Dany Boon  "Un étringer quin ty vin din ch'nord y brai 2 fo : une fo quin tyl arrif  et une fo quin ty r'part" , Un étranger qui vient dans le Nord pleure 2 fois, une fois quand il arrive et une fois quand il repart ! 



Au 6 mai Le film dépassait les 19 millions d'entrées !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mi, j'l'ai vu et ben chété trop bin!!! Pour un fois kon peut voir notre région sans être humilié...
Répondre
F
il parait qu'il est bien, j'ai pas eu le temps encore de le voir, je suis moi-même chti', donc!!!bises
Répondre
A
j'y suis également allée hier soir! TERRIBLE!!!
Répondre